Activité

Découvrez les bases de la robotique et de la programmation avec des activités diversifiées adaptées à chaque niveau scolaire. Les animations numériques offrent aux participants des activités supervisées par un animateur scientifique avec tout le matériel fourni. Il suffit d’apporter sa curiosité et sa créativité !

NOUVEAU !!

Sphéro Mini

Sphéro Bolt

Scratch

Tarifs

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Sphéro Mini2e cycleSphero Mini est un robot programmable idéal pour les étudiants du 2e cycle. Les débutants peuvent conduire et peuvent passer à la programmation du Mini avec le codage par blocs ou JavaScript dans l’application Sphero Edu.
Sphéro Bolt3e cycleBOLT est la boule robotique à codage rond la plus avancée de Sphero à ce jour, offrant encore plus de façons d’exprimer des idées inventives et de découvrir la puissance de la programmation. Doté de nombreux capteurs programmables et d’une matrice de lumière LED colorée, Sphero BOLT ouvre la voie à la prochaine génération de codeurs.
Scratch 2e-3e cyclesScratch est la plus grande communauté de codage pour enfants au monde et un langage de codage doté d’une interface visuelle simple qui permet aux jeunes de créer des histoires, des jeux et des animations numériques.

L’intérêt pédagogique de l’enseignement de la robotique et de la programmation dans les cours de science est multiple et répond à plusieurs objectifs éducatifs essentiels. Voici quelques-uns des principaux avantages :

  1. Développement de compétences techniques : Les élèves acquièrent des compétences pratiques en programmation et en robotique, qui sont de plus en plus demandées dans le monde professionnel.
  1. Amélioration de la pensée critique et de la résolution de problèmes : La programmation et la robotique encouragent les élèves à penser de manière logique et systématique, à décomposer des problèmes complexes en parties plus petites et à développer des solutions efficaces.
  1. Encouragement de la créativité : Ces domaines offrent aux élèves la possibilité de créer et d’innover, en concevant des robots ou en écrivant des programmes qui peuvent accomplir des tâches spécifiques.
  1. Interdisciplinarité : L’enseignement de la robotique et de la programmation intègre souvent des concepts de mathématiques, de physique, d’ingénierie et même d’art, ce qui permet aux élèves de voir les liens entre différentes disciplines.
  1. Préparation pour l’avenir : Dans un monde de plus en plus numérique, la maîtrise de la technologie est cruciale. Ces cours préparent les élèves à des carrières dans des domaines technologiques en pleine croissance.
  1. Collaboration et travail d’équipe : Les projets de robotique et de programmation nécessitent souvent un travail d’équipe, ce qui aide les élèves à développer des compétences en communication et en collaboration.
  1. Engagement et motivation : L’aspect pratique et interactif de la robotique et de la programmation peut augmenter l’engagement des élèves et rendre l’apprentissage plus motivant et amusant.
  1. Compréhension des enjeux éthiques et sociaux : Ces cours peuvent également inclure des discussions sur les implications éthiques et sociales de la technologie, préparant les élèves à être des citoyens informés et responsables.

En somme, l’intégration de la robotique et de la programmation dans les cours de science offre une opportunité unique de combiner théorie et pratique, tout en préparant les élèves aux défis et opportunités du 21e siècle.

Outils pédagogiques

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